Voici la soupe de ma tante Gisèle, qui a bercé mes dîners d’enfance, attablée comme une ogresse à engloutir des bols de cette soupe avec un peu de crème fraîche et de l’emmental râpé.
Je ne fais pas partie des amoureux de la soupe. Emblème des régimes et autres dîners légers, je trouve bien souvent ce type de plat d’un ennui mortel. Sauf celle de ma tante, vous l’aurez compris ! Son secret, ce sont de bons légumes frais revenus dans le beurre…nous ne sommes pas bretonnes pour rien.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 blancs de poireaux émincés
- 2 navets épluchés et coupés en cubes
- 3 carottes épluchées et coupées en cubes
- 5 pommes de terre épluchées et coupées en cubes
- 1 cube de bouillon
- beurre
Préparation :
- Dans une cocotte, faire suer les poireaux avec une pincée de sel dans 50 g de beurre. Ajouter ensuite les navets et continuer la cuisson pendant 5 minutes.
- Ajouter ensuite les carottes et laisser cuire ensemble 5 minutes.
- Ajouter les pommes de terre, une pincée de gros sel, le cube de bouillon et recouvrir tous les légumes d’eau.Laisser cuire 30 minutes dès la reprise de l’ébullition.
- Passer ensuite les légumes avec le bouillon au mixeur plongeant.Servir chaud avec de la crème fraîche, de l’emmental râpé et/ou des croûtons.
Soupe délicieuse !!!!!
Très savoureuse, elle a fait l’unanimité dans notre famille, même les enfants ont adoré!
Génial ! Le test des enfants est une valeur sûre 😉
Très bonne recette merci beaucoup pour le partage.
J’avais beaucoup de légumes chez moi alors qu’on n’est pas de gros mangeurs de légumes et ta recette m’a permis de les utiliser et on a beaucoup apprécié ^^
Par contre j’ai pas mis beaucoup d’eau donc c’était comme un velouté, ma fille de 13 mois a pu bien manger comme ça !
Avec plaisir !
Super que ça vous ait plu 🙂
Super bonne recette! J’ai juste ajouté un oignon en plus et je n’ai pas mis de gruyère. Après avoir tout mixé j’ai ajouter une cuillère de crème et de légère goute de maggi ! Un régale