Ingrédients pour 2 personnes:
– 1 munster ferme coupé en 8
– 3 cuillères à soupe de chapelure
– 20 noisettes hachées
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 oeuf battu
– 1 carotte coupée en fines rondelles
– vinaigre balsamique
– 6 tranches de baguettes coupées en 4
– 1 gousse d’ail
– huile d’olive
– 10 tomates cerises coupées en deux
– 2 tranches de jambon cru (de parme, serrano…)
– 2 poignées de mesclun
– vinaigrette (huile d’olive, balsamique avec une pointe de moutarde)
Préparation:
Dans une assiette creuse, mélanger les noisettes hachées, la chapelure et le cumin. Tremper les morceaux de fromage dans l’oeuf puis dans la chapelure. Réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 220°C.
Dans une poêle, faire dorer les rondelles de carottes dans de l’huile d’olive. Saler. Une fois dorées, déglacer avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et mélanger. Maintenir au chaud.
Frotter les morceaux de pains avec l’ail. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive et faire dorer les croûtons.
Disposer les munsters panés sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner une dizaine de minutes. Terminer par une minute sous le grill.
Pendant ce temps, disposer sur les assiettes un peu de mesclun, arroser de vinaigrette. Disposer ensuite les tomates, les croûtons, les carottes et le jambon détaillé en lanières. Terminer avec les munsters panés chauds.
Pour avoir des fromages panés plus présentables (pour faire en sorte que le fromage coule moins), il faut répéter l’opération oeuf/chapelure trois fois et donc penser à multiplier la dose de mélange chapelure/noisettes/cumin par trois.
Laisser un commentaire