Cette galette au chou japonaise peut être accommodée avec d’autres ingrédients comme de la bonite séchée, des crevettes…
Ingrédients pour 2 personnes / 2 galettes :
- 200 g de farine
- 20 cl de bouillon (ou de dashi)
- 2 oeufs
- 4 feuilles de chou chinois finement émincé
- 6 blancs de ciboule de Chine finement émincés
- sauce spéciale Okonomiyaki, sauce Bulldog ou sauce barbecue
- mayonnaise classique ou japonaise
- 1/2 feuille de nori finement ciselée
Préparation :
- Dans un saladier, verser la farine en puits. Casser les oeufs au centre. Mélanger avec une cuillère en bois, verser le bouillon au fur et à mesure. La pâte doit être lisse. Laisser reposer 30 minutes.
- Ajouter le chou et la ciboule à la pâte.
- Sur feu moyen, faire chauffer de l’huile dans deux poêles. Quand l’huile est bien chaude, répartir la moitié de la pâte dans chacune des poêles et former les galettes. Une fois que la première face a doré, retourner la galette. Badigeonner la face retournée et dorée de sauce à l’aide d’un pinceau.
- Quand la deuxième face a elle aussi doré, retourner la galette et badigeonner la deuxième face de sauce. Retourner la galette pour faire caraméliser la deuxième face.
- Disposer les galettes dans les assiettes, arroser de sauce Okonomiyaki et de mayonnaise (diluée avec un tout petit peu d’eausi c’est de la mayonnaise classique). Terminer par les algues de nori.
- Servir bien chaud.
Je n’ai jamais osé en faire faute de plancha, pour les préparer à la méthode traditionnelle… Et j’avoue que je n’avais jamais pensé à les faire dans une poêle O_o
Oh !!!! Mes félicitations ! J’ai découvert ça dans un japonais à Barcelone, très original ! D’ailleurs regarde sur food reporter : http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/238995
Contente d’avoir découvert ton blog grâce à FR