Une recette qui change pour les amoureuses et amoureux du duo épinards / saumon. Le saumon fumé est tiédi dans la sauce à la crème à l’échalote et nappe des ravioles du Dauphiné et des épinards tous simples à la crème.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g d’épinards en branches surgelés
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 250 g de ravioles fraîches du Dauphiné (4 plaques)
- 100 g de saumon fumé détaillé en petits morceaux
- 20 cl de crème liquide
- 1 échalote émincée
- 1 citron
- beurre
- ciboulette
Préparation :
- Faire cuire les épinards dans une casserole. Une fois décongelés, enlever l’eau de congélation.
- Saler, ajouter 20 g de beurre et laisser cuire ensemble pendant 10 minutes. Ajouter la crème fraîche épaisse. Rectifier l’assaisonnement en sel, poivrer. Réserver.
- Dans une casserole, faire fondre les échalotes dans du beurre. Ajouter le jus d’un demi citron. Remuer et laisser cuire ensemble pendant 3 minutes. Ajouter la crème liquide. Laisser chauffer puis ajouter les morceaux de saumon fumé. Poivrer et saler si besoin (le saumon est déjà salé). Éteindre le feu.
- Dans une grande casserole, faire frémir de l’eau salée. Baisser le feu (l’eau ne doit surtout pas bouillir, sinon les ravioles éclatent…), y plonger les plaques de ravioles. Elles vont se détacher et remonter doucement à la surface. A l’aide d’une écumoire, les égoutter.
- Disposer les épinards à la crème dans des assiettes creuses, ajouter des ravioles puis de la crème au saumon. Parsemer de ciboulette ciselée et d’un trait de jus de citron.
Laisser un commentaire